Congrès de Caen - 2011
Congrès annuel de la FENARAC
Défendre une protection sociale solidaire
Toujours fidèles, toujours nombreux, toujours animés de la même détermination, retraités de fraiche date, ou retraités aguerris, les délégués de la FENARA se sont retrouvés à Caen, dans une atmosphère de cordialité qui caractérise chaque année les deux journées nationales de la FENARA.
Axées sur la défense de la solidarité dans notre protection sociale, ces journées ont été l’occasion pour la FENARA de rappeler son attachement à notre modèle de couverture sociale. Face aux contraintes économiques et démographiques, les pouvoirs publics ont entrepris de le réformer : hier les retraites, aujourd’hui la prise en charge de la dépendance, demain l’assurance maladie et son financement.
La FENARA veille à ce que la solidarité des biens portants vers les malades et des plus fortunés vers les moins fortunés reste le maître mot.
Elle doit se positionner vis-à-vis de tous ses interlocuteurs nationaux. C’est, entre autres, l’objectif qu’a développé le Président THIVENIN, lors de ce 27ème congrès, accueillant de nombreuses personnalités nationales et locales.
La veille des débats passionnants ont abouti au vote de résolutions. Les chances de les faire aboutir seront à la mesure de la mobilisation des associations FENARA.